Pointe du Lac
Située à Créteil, la station Pointe du Lac sera implantée au-dessus de la route départementale 1. Une passerelle sera créée pour relier la station directement au mail François Mitterrand. De là, les quais du métro de la ligne 8 seront accessibles par un escalier et un ascenseur.
Les correspondances avec les autres transports en communs seront rapides et un dépose-minute à proximité directe de la station sera aménagé.
Temps Durables
Située Limeil-Brévannes, à proximité du quartier éponyme, la station Temps Durables sera installée en rez-de-chaussée et aménagée de plain-pied. Son accessibilité sera garantie par des pentes douces qui traverseront un parvis végétalisé et qui permettront d’éviter l’installation d’escaliers mécaniques ou d’ascenseurs.
Cette station desservira un secteur comprenant de nombreux logements et espaces publics. La station accueillera des équipements pour les cyclistes : 40 places en consigne vélos et des arceaux. Ces équipements seront installés au sud de la station, à proximité directe de la piste cyclable qui passe à cet endroit. La capacité d'accueil des vélos est prévue pour être évolutive en fonction des futurs usages.
Un dépose-minute à proximité directe de la station sera aménagé.
Émile Zola
Située à Valenton, la station Émile Zola sera implantée à proximité de la rue Gabriel Péri, au sein d’une zone boisée de la Tégéval.
Ses quais seront situés en hauteur (4 mètres), mais l’accès à la station se fera de plain-pied, grâce à des escaliers et des pentes douces (inférieures ou égales à 5%) végétalisées qui permettront aux usagers de rejoindre les quais depuis la rue.
Son emplacement permettra d’aller facilement aux centres-villes de Valenton et de Limeil-Brévannes, ainsi qu’au quartier des Temps Durables. Il permettra également d’assurer une correspondance rapide avec les lignes de bus. L’aménagement de la station prévoit également la création de nouveaux arrêts de bus placés au plus près des cheminements piétons qui permettent d’accéder rapidement à la station du C1 : deux arrêts de bus le long de la rue Saint John Perse, et deux arrêts le long de la rue Gabriel Péri.
Pour les cyclistes : 40 places de vélos et des arceaux vélos seront installés sur le parvis, au nord-ouest de la station, à côté de la piste cyclable.
La capacité d'accueil des vélos est prévue pour être évolutive en fonction des futurs usages
Un dépose-minute à proximité directe de la station sera aménagé.
Émile Combes
Située à Limeil-Brévannes, cette station sera située au nord de la RD 136 (avenue Descartes et de Valenton), au cœur de la Tégéval, sur la partie haute du plateau boisé. L’installation de la station Émile Combes permettra d’y accéder de plain-pied et de minimiser l’impact visuel de la station dans son environnement.
De nombreuses correspondances avec le réseau de bus sont prévues. Les arrêts de bus, seront déplacés pour favoriser des liaisons plus rapides avec le Câble C1. Un « pôle bus » est également prévu au sud de la station, le long de l’avenue Descartes. Il sera relié à la station par un chemin direct.
Les cyclistes pourront également bénéficier d’une consigne à vélos et d’arceaux aménagés à l’ouest de la station, au cœur de la Tégéval, sur le cheminement naturel des voyageurs. La capacité d'accueil des vélos est prévue pour être évolutive en fonction des futurs usages.
Un dépose-minute à proximité directe de la station sera aménagé.
Bois Matar
Située à Villeneuve-Saint-Georges, la station Bois Matar, terminus du Câble C1 sera implantée le long de l’avenue Kennedy. Elle desservira la ville de Villeneuve-Saint-Georges et notamment la cité SNCF et la future ZAC de la Pologne. Son accessibilité universelle sera garantie par un aménagement en rez-de-chaussée. Conformément aux engagements d’Île-de-France Mobilités, la station a été réduite à son strict minimum afin de préserver les vues et limiter l’impact sur les terres agricoles.
Des correspondances seront assurées avec les lignes de bus.
Sur le parvis, au nord-ouest de la station et à proximité directe de la piste cyclable, une consigne vélos de 40 places et des arceaux seront aménagés. Ces aménagements pourront être adaptés en fonction des besoins identifiés. La capacité d'accueil des vélos est prévue pour être évolutive en fonction des futurs usages.
Un dépose-minute à proximité directe de la station sera aménagé